Pukkelpop aura un nouvel espace d’expérience : VALL-EY. Il sera situé dans une partie boisée du terrain du festival et pourra accueillir environ 400 festivaliers.
POUR CEUX QUI EN VEULENT ENCORE PLUS
VALL-EY (à prononcer comme le mot anglais valley) mettra en avant la musique expérimentale, le théâtre, le street art, l’art et d’autres performances. A l’instar de l’état d’esprit expérimental de Pukkelpop, la découverte de nouvelles choses sera un axe central. VALL-EY veut également être à l’opposé des nombreuses stimulations que les festivaliers peuvent parfois ressentir. Il sera possible de se reposer dans cette forêt culturelle.
CURATEURS
Trois curateurs ont été désignés pour proposer un contenu créatif pour VALL-EY : Lander Gyselinck, Eva De Roo et Charlotte Adigéry. Des personnalités médiatiques respectées qui guideront les festivaliers dans leurs récits (culturels) personnels. Chaque curateur sera responsable pour une journée qu’il/elle pourra remplir à sa guise.
Lander Gyselinck
Lander Gyselinck sera le curateur de service le vendredi 16 août. Il est musicien (jazz) de renom, fana de son, et batteur actif pour, entre autres, le duo belge BeraadGeslagen, Ragini Trio (groupe jazz aux teintes indiennes) et le groupe de jazz expérimental STUFF.
Lander est également le frère de Femke Gyselinck, danseuse et assistante artistique d’Anne Teresa De Keersmaeker. L’année dernière, frère et sœur sont montés sur scène ensemble pour leur création personnelle ‘Flamer’.
Eva De Roo
Samedi 17 août, c’est Eva De Roo qui sera la queen of the VALL-EY. Eva est non seulement une Pukkelpopeuse de la première heure, mais également présentatrice à la radio Studio Brussel et figure de proue de Music For life. Elle forme avec Skyve un partyduo qui écume les festivals et autres évènements.
De Roo aime consacrer son temps libre à l’art et (pour des raisons évidentes) à la musique. Elle s’est récemment mariée avec Jan Paternoster, leader de The Black Box Revelation.
Charlotte Adigéry
Principalement connue auprès du grand public pour être la chanteuse du groupe WWWater. Elle est considérée comme une des artistes les plus prometteuses de Belgique.
En plus de la musique et de la danse, Adigéry aime également s’occuper de culture et se laisse inspirer par les actualités sociales. Charlotte présidera VALL-EY le dimanche 18 août.
UNE COLLABORATION UNIQUE
VALL-EY est une collaboration entre Pukkelpop et EY (auparavant connu sous le nom d’Ernst & Young), acteur mondial du secteur des audits, de la fiscalité, de l’encadrement des transactions et du conseil.
Patrick Rottiers (PDG d’EY Belgique) à propos de la collaboration :
“EY est fier de se joindre à Pukkelpop. Dans l’ADN de notre organisation, les personnes, le talent, la personnalité et l’authenticité sont des éléments centraux. Ce sont exactement les valeurs que nous retrouvons également chez Pukkelpop. Nous sommes donc heureux de collaborer pour mettre ce talent en valeur et inspirer et divertir un public engagé pendant le festival.”
Chokri Mahassine (organisateur de Pukkelpop) sur cette collaboration :
“Pour une entreprise, vouloir s’associer à un évènement est une chose, mais arriver ensemble à un processus co-créatif passionnant est souvent une autre paire de manches. EY a un lien avec notre public, ça a été une évidence dès notre première session de brainstorming.Nous nous comprenons et sommes parfaitement complémentaires.”
INFOS PRATIQUES
Sur le terrain du festival, VALL-EY sera situé dans le bois derrière Petit Bazar. Le site sera ouvert de vendredi à dimanche de 16h00 à 0h00. Le programme sera dévoilé prochainement.